L'impôt sur le revenu en France, par Henrik Gunnarsson

 




L'impôt sur le revenu en France



- Tranche à 30 % + 9,7 % de CSG = 39,7 % du revenu confisqué à partir de 27.500 euros par an / 2.300 euros par mois.

- Tranche à 41 % + 9,7 % de CSG = 50,7 % du revenu confisqué à partir de 74.000 euros par an / 6.150 euros par mois.

- Tranche à 45 % + 9,7 % de CSG = 54,7 % du revenu confisqué à partir de 177.000 euros par an / 14.750 euros par mois. 
A partir du seuil de 250.000 euros de revenu par an, il faut y ajouter 4 % de CEHR : " contribution exceptionnelle sur les hauts revenus ", créée en 2012 par François Hollande et qui devait soi-disant durer 1 an. 

Mais il existe une situation encore pire : le Conseil constitutionnel a plafonné à 75 % le total des impôts qu'un contribuable peut payer, rapporté à son revenu, ce qui veut dire qu'il légalise la confiscation de 75 % du revenu d'un contribuable à qui il ne restera que 25 % de ce qu'il a gagné. Le contribuable devient un esclave de l'État. 

Si un impôt sur la détention immobilière ( IFI ) ou sur l'épargne et l'immobilier ( ISF ) est ajouté à l'impôt sur le revenu, le résultat est la confiscation du revenu, parce que l'impôt est payé avec le revenu, et s'il n'est pas suffisant, avec l'épargne. 

Par conséquent, " bien gagner sa vie " par son travail ou par sa retraite n'existe pas en France. Ce sont des mots qui n'ont aucun sens. L'écart entre le revenu brut et le revenu net le démontre.

Le système de l'impôt progressif, constitué de tranches successives dont les taux augmentent, le rend confiscatoire dès 2.300 euros par mois. Le racket, le matraquage, commence dès la classe moyenne inférieure.
Ce mode de calcul est également appliqué à l'impôt sur la mort ( appelé " droits de succession " ), à l'IFI et l'était à l'ISF.
Il faut remplacer ce système par un impôt proportionnel à taux unique : une Flat Tax. En Hongrie, elle est à 16 %. En Roumanie et en Bulgarie, elle est à 10 %. 
Quel que soit le revenu, le taux de prélèvement reste le même. Il est plafonné et empêche la confiscation du revenu. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritage fiscal de François Hollande, par Henrik Gunnarsson

Pourquoi il fallait supprimer l'ISF. En 8 points, par Henrik Gunnarsson

Abolir les droits de succession, par Henrik Gunnarsson